Entrepreneur. Educator. Influencer.

Monday, 21 January 2019

Mes clients à l'honneur: Liliana Madeira Grigor

Mon entreprise, Languages.lu, fête cette année ses 15 ans d’existence. Dans ce contexte, je recueille des témoignages de mes clients et c'est particulièrement enrichissant. Rencontrez aujourd'hui Liliana Madeira Grigor, qui apprend le luxembourgeois avec l'application mobile pour l'apprentissage de la langue luxembourgeoise "365 Days Luxembourgish", que j'ai conçu et lancé il y a un peu moins de 2 ans.

1. Quelques lignes sur vous
Je m'appelle Liliana Grigor, j'ai 27 ans et je suis technicienne en microbiologie, actuellement en congé de maternité. Je suis au Luxembourg depuis un peu plus d'un an et je parle portugais (ma langue maternelle), français, roumain et anglais.

2. Quand avez-vous commencé à apprendre le luxembourgeois ? Qu’est-ce qui vous a motivé à le faire ? Comment trouvez-vous cette expérience ?
J'ai commencé à apprendre le luxembourgeois pour profiter du temps que je suis restée à la maison après que je suis entrée en dispense de travail pendant ma grossesse.
J'ai commencé à apprendre le luxembourgeois pour plusieurs raisons : Faciliter l'intégration et les relations dans le pays, avoir plus et meilleures options sur le marché du travail et aussi à cause de mon intérêt personnel pour les langues étrangères. L’apprentissage du luxembourgeois est très enrichissant pour moi. Car, en apprenant la langue, je découvre également une partie de l’histoire, des coutumes et des traditions luxembourgeoises. Cela est, selon moi, essentiel pour vivre dans un pays. La langue luxembourgeoise a un mélange d’influences d’autres langues qui me surprend, comme le latin, l’anglais et l’allemand. Apprendre cette langue est un véritable défi, mais je suis confiante du résultat !

3. Recommandez-vous le calendrier perpétuel 365 jour pour apprendre le luxembourgeois ? Qu’est-ce que vous aimez le plus dans cette méthode ?
Oui, je recommande vivement l'application « 365 Days Luxembourgish ». J'ai commencé par utiliser la version gratuite et, comme j'en étais satisfaite, j'ai souscrit à la version premium, car je souhaitais progresser plus rapidement. Cette méthode convient très bien à chaque individu qui a un style et rythme d’apprentissage particuliers. En ce qui me concerne, je peux utiliser l'application quand je veux, où je veux, combien de temps je veux, ... dans le bus, le train, pendant la pause de midi ou même avant d'aller me coucher.
Chaque jour, il y a un défi à relever et le degré de complexité augmente. En quelques semaines, j'ai pu comprendre des phrases simples, des slogans, des messages et même pouvoir dire quelques phrases en luxembourgeois. C'est un sentiment fantastique !

4. Utilisez-vous d’autres méthodes pour apprendre le luxembourgeois à part le calendrier ? Il y a-t-il une méthode que vous voudriez trouver pour vous aider dans l’apprentissage ?


Oui, j'utilise aussi le calendrier perpétuel "365 jour pour apprendre le luxembourgeois" et avec mes enfants j'utilise les cartes "Meng éischt 100 Wierder" (Mes premiers 100 mots), ils les aiment énormément ! En dehors de cela, j'ai pris l'habitude d'écouter la radio luxembourgeoise, j’essaye de lire des articles en luxembourgeois et de regarder des vidéos sur youtube, des leçons de luxembourgeois. Quand on veut vraiment apprendre une langue, je pense qu’il faut se plonger dedans. La chose la plus difficile pour moi c’est de pratiquer l’expression et l’interaction orales.

5. Quelques mots pour le 15ème anniversaire de Languages.lu ?
Félicitations à toute l’équipe de Languages.lu, en particulier à Daniela, pour tout le travail accompli et pour tous les projets accomplis au cours de ces 15 dernières années ! C'est un honneur de faire partie de vos clients et d'apprendre le luxembourgeois avec votre aide, je vous souhaite beaucoup de succès pour votre école !

Merci beaucoup, Liliana!
*********************
365 Days Luxembourgish pour iOS
365 Days Luxembourgish pour Android
Share:

No comments

Post a comment

Blogger Template Created by pipdig