Entrepreneur. Educator. Influencer.

Tuesday, 16 February 2021

Un jour, un indépendant - petit commerçant

 

En soutien aux indépendants qui sont victimes d’une discrimination injuste à Luxembourg et afin qu'ils arrivent à être couverts à hauteur des employés en cas de force majeure,

j’ai décidé de poster une photo par jour d’un indépendant que j’ai eu le privilège de croiser sur mon chemin. 

Vous pourrez ainsi découvrir différents profils d’indépendants et comprendre qu’ils n’ont pas de grandes épaules et ne roulent pas en Ferrari.


Je lance donc #unjourunindependant ! Faîtes de même!


Je vous présente Daniela Trofin.

Daniela a apporté beaucoup de bonheur dans la communauté roumaine en ouvrant, il y a beaucoup d’années, le premier magasin roumain qui porte le nom “La Bacanie”. On y trouve des produits qui rappellent aux roumains leur pays d’origine: salam de Sibiu, mustar de Tecuci, pufuleti, eugenia, zacusca, branza de burduf, mais également des légumes et fruits qui ont un goût à part. Ce qui fait que sa clientèle est internationale. 


Daniela est courageuse, patiente et à l’écoute de ses clients. Elle s'occupe de l’approvisionnement, de la comptabilité, du marketing et communication sur les réseaux sociaux, de l’organisation de petits événements, de la préparation de plateaux de charcuterie et/ou fromage pour des réceptions, en plus de servir les clients du matin au soir. Car Daniela n’a pas d’employés, ni de larges épaules.


Au même titre que les salariés, les indépendants sont un maillon essentiel du paysage professionnel du Luxembourg. Ils ont droit à une couverture sociale à la hauteur de celle des salariés, ni plus, ni moins.


Pour un système de protection sociale des indépendants plus juste —>> Signez la pétition: 


https://www.petitions.lu/petition/1756?no_cache=1&cHash=92713c1f8cce5b9ac7db672a232be63d


#independant #selfemployed

#justicepourlesindependants


Share:

No comments

Post a comment

Blogger Template Created by pipdig